FLURIN
Cet appartement, au cœur du centre-ville de Cauterets dans les Hautes-Pyrénées (65), occupe le premier étage d'un édifice datant de 1882, dont la façade est classée Monument Historique depuis 1984.
Guidé par le désir d'un espace de vie spacieux et lumineux, le jeune couple d'acquéreurs souhaitait mettre en valeur le bois et les magnifiques fenêtres, tout en intégrant une touche industrielle. L'appartement a fait l'objet de travaux et de réaménagements successifs, dévoilant différentes couches et vestiges au fil de la rénovation.
Nous avons entrepris une refonte complète de l'aménagement de l'espace de vie et des sanitaires, qui se révélaient étroits et mal agencés. La buanderie, initialement située dans le couloir d'entrée, créant un accès laborieux à la salle de bain et aux toilettes, a été démolie. Cette modification a agrandi l'espace de la pièce de vie et a permis la création d'un accès direct à la salle de bain. La cuisine a échangé sa place avec le salon d’optimiser l'espace. Le parquet d'époque a été restauré dans l'ensemble de l'appartement.
Dans le salon, un mur de couleur a été ajouté pour rompre le total look blanc. Dans les deux chambres, des penderies ont été installées pour un rangement optimal.
Type _ Appartement
Lieu _ Cauterets
Surface _ 65 m2
Date _ 2021